ENVI remporte la conception et la construction du quatrième réservoir de GNL du terminal GATE à Rotterdam aux Pays-Bas
ENVI, une joint-venture entre Entrepose Contracting et VINCI Construction Grands Projets, deux filiales de VINCI Construction, a été retenue pour la conception et la construction d’un réservoir de gaz naturel liquéfié de 180 000 m³ aux Pays-Bas.
Ce projet s’intègre dans le programme d’extension de la capacité de stockage et de regazéification du terminal GATE (Gas Access To Europe), situé sur le port de Rotterdam, en permettant la fourniture de 4 milliards de m³ de gaz supplémentaire par an.
Le projet consiste en un nouveau réservoir de stockage de GNL de 180 000 m³ comportant une cuve interne en acier et une enceinte externe en béton précontraint. Les travaux, d’un montant de 160 millions d’euros, devraient se terminer d’ici le second semestre 2026.
De 2007 à 2011, Entrepose Contracting avait déjà réalisé pour le même client trois réservoirs de stockage de GNL de 180 000 m3 chacun dans le cadre d’un contrat en conception-construction.
Avec plus d’une vingtaine de réservoirs de GNL réalisés dans le monde au cours des quinze dernières années, dont un en cours de réalisation au Royaume-Uni (190 000 m³) et un au Canada (225 000 m³), Entrepose Contracting est reconnu pour sa capacité à répondre aux attentes des acteurs majeurs du secteur, dans tout type d’environnement.